Mandataire SUV : votre SUV moins cher !

Les SUV imposent leur leadership dans l’industrie automobile. Offrant un excellent compromis entre espace à bord pour les familles, look sportif et tarifs raisonnables selon les modèles, ils sont adoptés par tous les automobilistes du monde entier.

L’avènement des modèles 100% électriques rend ces véhicules encore plus attractifs. Pour pouvoir acquérir son SUV à moindre coût, il suffit de passer par les services d’un mandataire automobile. À l’achat, les rabais peuvent atteindre les – 45% avec l’aide de ce vendeur spécialisé.

Pourquoi les SUV ont-ils la cote ?

Jeep n’aurait certainement pas cru qu’il serait à l’origine d’un phénomène planétaire en lançant le premier SUV de l’histoire automobile qu’il baptise Jeep Cherokee XJ. À mi-chemin entre un 4×4 et un monospace, le SUV est le modèle le plus vendu actuellement autant auprès des ménages moyens que des riches clients. Désormais, le segment n’est plus l’apanage des constructeurs généralistes : même les marques de luxe ont lancé leurs propres modèles pour ne citer que Lamborghini avec son Urus ou Porsche avec son Macan. Le SUV plaitsurtout pour son physique indémodable et imposant. En plus de procurer un excellent confort, il affiche une silhouette surélevée et offre un sentiment de sécurité aux conducteurs. Grâce à son gabarit, il domine la route par rapport aux berlines et aux citadines sans pour autant être trop gros ni trop lourd comme les 4×4. Les familles sont les plus friandes des SUV, car ils procurent des places spacieuses avec des coffres volumineux, qui sont parfaits pour les départs en vacances.

Une autre force des SUV repose sur la diversité des offres. Sur le marché, il existe actuellement une multitude de modèles adaptés à tous les goûts et à tous les budgets. Il ne faut pas forcément avoir un budget colossal pour s’offrir un SUV. La gamme de prix relativement large sans compromis sur la qualité contribue à l’essor de ce segment. Les SUV profitent également des codes du modernisme automobile : selleries élégantes, courbes marquées très contemporaines, équipements haut de gamme avec outils multimédias et aides à la sécurité, sièges spacieux et confortables, etc. Tous les ingrédients sont réunis pour que les SUV arrivent en tête des segments qui se vendent le mieux.

Quels sont les SUV les moins chers ?

Sur le marché, il existe plusieurs modèles de SUV qui s’adaptent aux petits budgets, comme la Dacia Duster. À la fois fiable et polyvalente, elle est disponible dès 12 490 euros. Seule l’option Acess est commercialisée et comprend limiteur de vitesse, ordinateur de bord, sellerie en tissu et jantes acier 16 pouces. Deux moteurs essence sont proposés dont la motorisation Eco-G de 100 ch qui fonctionne avec le GPL.

Sur une gamme supérieure figure le Seat Arona, spécialement imaginé pour affronter la jungle urbaine. En finition Reference, il est vendu au prix de17 990 euros. À ce prix, les utilisateurs ont droit à un écran tactile de 6,5 pouces, la connexion Bluetooth, l’air conditionné ou encore le Front Assist. Les familles seront satisfaites de l’habitabilité du SUV à la fois spacieuse et confortable.

Un autre modèle incontournable est le Kia Stonic, SUV compact de la maison coréenne. En version Motion, le véhicule est vendu à 19 690 euros et s’équipe d’un bloc essence de 110 ch. Le confort et la sécurité sont au rendez-vous grâce aux multiples équipements accessibles dès l’entrée de gamme : écran 8 pouces, climatisation manuelle, sellerie en tissu, aides à la conduite, etc.

Pionnier des SUV urbains, le Nissan Juke s’inscrit aussi dans la liste des SUV les moins chers du marché dans sa catégorie. Il est disponible pour la modique somme de 20 790 euros en version Visia munie d’un bloc de 114 ch, d’une climatisation manuelle, d’un régulateur et d’un limiteur de vitesse, des jantes acier 16 pouces, de l’écran LCD 4,2 pouces et du système audio radio.

Du côté des marques américaines, le Ford EcoSport mérite toutes les attentions en 2023 grâce à son prix contenu de 20 900 euros en finition Trend. À part son intérieur soigné et son design singulier, il a droit à un bloc 1.0 Ecoboost de 100 ch, une boite manuelle à 6 vitesses et divers équipements comme le limiteur régulateur de vitesse, les jantes acier 16 pouces ou la reconnaissance des panneaux de circulation.

Passer par un mandataire automobile pour profiter des SUV au meilleur prix

Bien que les SUV soient disponibles dans une très large gamme de tarifs, il est possible d’accéder à des prix encore plus bas en passant par les services d’un mandataire SUV. Jouant le rôle d’intermédiaire entre vendeurs et acheteurs, ce professionnel est au carrefour des métiers et des spécialités indispensables dans la vente de véhicules.

Il a la particularité d’offrir d’importants rabais par rapport aux concessionnaires grâce à une politique commerciale bien spécifique. En faisant acquisition de son parc automobile lors des déstockages ou au sein des marchés étrangers procurant des prix plus abordables qu’en France, il est en mesure d’accorder des réductions allant de – 20% à – 45%. En face, les concessionnaires ne vont pas au-delà des – 7 % à – 10%.

Le mandataire déploie également une grande diversité de services : garantie constructeur, démarches d’immatriculation, préparation à la route du véhicule, livraison à domicile, etc. Il peut s’occuper de toutes les formalités pour l’achat de SUV à l’étranger.

Comment choisir son mandataire automobile pour son SUV ?

Pour les automobilistes, l’exercice le plus compliqué consiste à choisir son mandataire automobile. Plusieurs critères sont à considérer pour sélectionner le prestataire le plus fiable. Il est conseillé de bien évaluer les garanties proposées qui servent à déterminer sa crédibilité. Les mandataires les plus sérieux offrent entre autres une garantie équipement automobile et la garantie constructeur. Il est aussi conseillé de privilégier les enseignes multimarques disposant d’une large gamme de modèles issus de différents fabricants automobiles. Vérifier le statut juridique de l’entreprise doit également être un réflexe à adopter en choisissant son mandataire. Des informations comme l’identité des gérants officiels et les résultats nets de l’entreprise sont à prendre en compte pour attester de la solidité de l’entreprise.